Ecole Saint-Thomas

Une nuit à l’école, une journée dans les bois

Partir à l’aventure est un rêve que partagent la plupart des enfants. Ceux de notre école ont pu le réaliser !

Tous nos élèves ont passé une soirée et une nuit dans l’école. Ils ont profité de ce moment pour déjà commencer à identifier les traces laissées par différents animaux puis ont mangé et joué ensemble.

Ils sont ensuite allés dans un bois afin d’y vivre différentes activités.

Les P5 et P6 ont notamment monté le campement, ont accueilli les plus petits et leur ont expliqué les règles de sécurité, ont fait une expérience scientifique autour d’un feu et ont bénéficié des connaissances d’un guide nature.

Les P3 et P4 ont notamment préparé le dessert, observé et classé tous les animaux du bois et ont profité de quelques rencontres insolites.

Les P1 et P2 ont notamment élargi leur vocabulaire grâce à un jeu de coopération, ont observé et décrit les insectes qu’ils ont récoltés.

les maternelles ont notamment retrouvé un trésor (le diner!) à l’aide d’indices dissimulés un peu partout. Ils ont réalisé la récolte d’invertébrés avec les petits de primaires.

Mission accomplie, vos enfants ont encore grandi !

L’équipe éducative tient à remercier toutes les personnes qui ont permis la réalisation de ce projet. Cette journée restera inoubliable.

2 Commentaires

  1. ethan adam

    un super souvenir en plus

    Répondre
  2. Oriane

    MERCI pour ces photos!! Et cette superbe activité!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *