Ecole Saint-Thomas

Saint-Nicolas : la fête des enfants

Ce jeudi six décembre, les enfants de l’école de Maulde ont vécu une journée magnifique !

Quand Saint-Nicolas est arrivé, tous les élèves sont allés l’accueillir dans la grande salle. Ils n’étaient pas les seuls, d’ailleurs, car quelques parents étaient également venus avec leur plus petit.

Les élèves avaient préparé cette venue avec soin : les plus grands ont lu une lettre de remerciement et les plus petits ont joué une saynète pour le plus grand bonheur de tous. Ils ont ensuite chanté tous ensemble!

Le moment tant attendu est alors arrivé : distribution de cadeaux pour toutes les classes !

Une fois sa tâche accomplie, Saint-Nicolas a continué sa route et les enfants sont allés tester leurs cadeaux dans les classes.

L’après-midi fut tout aussi intéressante : nous avons reçu les élèves de l’école de Barry. Cela faisait quelque temps que nous préparions leur venue : ateliers et goûter au programme.

En préparant ces ateliers, nous avons appris plein de choses : depuis l’accueil des camarades pour les plus petits jusqu’au calcul de la circonférence pour les plus grands en passant par les calculs de 1 à 100, la manière de présenter un jeu, d’écrire une lettre et de faire des agrandissements géométriques, etc.

La magie de Saint-Nicolas a encore opéré cette année : les enfants garderont sans aucun doute, et pour longtemps, de bons souvenirs de cette journée.

Mission accomplie : vos enfants ont encore grandi !

 

2 Commentaires

  1. Becquet

    Un grand merci pour ses magniiiifiiiique photos.

    Répondre
  2. Valérie

    Merci pour ces photos ! De jolis souvenirs

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *